LIFESTYLE

Testostérone et musculation : comment sont-ils liés ?

Avec la musculation, le but est de stimuler un certain nombre d’hormones qui, en plus des performances sportives, contribuent à améliorer la qualité de vie. La testostérone en fait partie : découvrons son rôle dans la musculation.

Les hormones remplissent diverses fonctions physiologiques pour le bon fonctionnement de l’organisme. Dans le cas du sexe masculin, ces hormones diminuent avec le temps – en particulier la testostérone – et affectent la qualité de vie. Ci-dessous, nous examinons l’importance et la relation entre la testostérone et la musculation, un sujet qui a soulevé un certain nombre de questions ces dernières années. Vous pouvez testostérone musculation achat sur notre site Web.

TRENDING NEWS:   7 Characteristics Of A Good Relationship

Qu’est-ce que la testostérone ?

C’est l’hormone masculine la plus importante et le principal androgène pour les hommes. Les androgènes sont responsables du développement des caractéristiques sexuelles masculines. En même temps, ils stimulent la croissance musculaire et la libido ; c’est là que commence la connexion entre la testostérone et la musculation.

Comme mentionné précédemment, les niveaux de testostérone diminuent avec l’âge. Dans une étude importante, il a été constaté que la concentration de cette hormone peut diminuer de 20 % à 60 ans, de 30 % à 70 ans et jusqu’à 50 % chez les hommes de plus de 80 ans.

TRENDING NEWS:   If you want your man to scream in bed – try these 5 things

Que doit-on à la testostérone en musculation ?

Dans cette relation entre la testostérone et la musculation, on retrouve un certain nombre de conséquences très importantes pour l’organisme, telles que les suivantes :

  • Cette hormone entraîne une diminution de la graisse stockée dans le corps. Le corps utilisera cette graisse comme source d’énergie et devra ensuite la détruire. En musculation, l’entraînement en force est essentiel pour la croissance musculaire; cette hormone nous aidera à décider et à perdre du poids sans nuire aux muscles.
  • Cela nous maintient actifs et alertes, ce qui est extrêmement important pour les bodybuilders face aux lourdes charges d’entraînement auxquelles ils sont exposés.
  • La testostérone, de par son action sur les muscles, stimule la transformation des fibres musculaires en type IIB – fibres plus fortes et moins résistantes. Ce dernier est très important pour les bodybuilders, car c’est pour eux que la charge d’entraînement est importante.
  • Il stimule l’hormone de croissance, nécessaire à la récupération musculaire après un entraînement, et assure également la croissance musculaire.
  • Enfin, la pharmacie-du-sport augmente la densité osseuse ainsi que la croissance osseuse. Les bodybuilders, en plus de muscles forts, ont besoin d’un squelette tout aussi solide.
TRENDING NEWS:   10 Relationship Matters To Keep Away From Your Friends

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button